News


Kibali franchit l’étape suivante vers la pleine production
Sunday, February 23, 2014

Miami, FL, 24 février 2014 - La mise en service du circuit sulfure à la mine d'or de Kibali en République démocratique du Congo est en cours, a annoncé aujourd'hui le PDG de Randgold Resources Mark Bristow. Kibali a commencé en septembre dernier la production à partir de sa mine à ciel ouvert à travers son circuit oxyde, l’entrée en production du circuit de sulfure fera progresser considérablement son développement en tant que complexe minier aurifère de classe mondiale.

S'exprimant à la conférence globale des mines et des métaux BMO ici sur place, Bristow a décrit Kibali comme étant encore un chantier en progression. « Bien que l'usine traite le minerai provenant de la mine à ciel ouvert, la mine souterraine est encore en cours de développement et vient à peine d’intercepter la première occurrence de minerai souterrain, » a-t-il dit. Randgold développe et gère Kibali, dans laquelle elle détient une participation de 45%.

Bristow a noté que, comme toutes les autres mines développées par Randgold, Kibali a réalisé un bénéfice net dès son premier trimestre d'opération, s’étalant sur les trois mois allant jusqu’à décembre dernier. Elle est en voie d'atteindre ses prévisions de production de 550 000 onces pour 2014.

Alors qu'une grande partie de l'industrie de l'extraction de l'or se trouve dans le désarroi suite à la baisse des prix de l'or, la stratégie de croissance à long terme de Randgold reste intacte, Bristow a déclaré.

« Nous ne nous soucions pas de la façon dont nous allons survivre tout au long de 2014; nous avons mis en place un plan d’affaires quinquennal solide axé sur la création de valeur, et nous entendons progresser en phase avec ce plan. Il est à noter que nos modèles reposent entièrement sur nos réserves minérales comptabilisées et sur un prix de l’or à long terme de 1 000 dollars par once, » a-t-il dit.

« Outre le potentiel d’accroissement des réserves associé aux gisements de la mine principale à ciel ouvert ainsi que de la mine souterraine de Kibali, qui sont encore en cours d’évaluation, notre équipe d'exploration continue à poursuivre de nouvelles opportunités dans notre périmètre minier, et un certain nombre de perspectives intéressantes, bien qu’encore en phase préliminaire, ont déjà été identifiées. Ailleurs en RDC et en Afrique de l'Ouest, nous explorons agressivement notre vaste périmètre minier à la recherche de nouvelles découvertes. »


© Copyright 2015 - Randgold Resources Limited