News


L’ANNÉE DE L’ACCOMPLISSEMENT
Tuesday, February 3, 2015

Mine d’or de Tongon, Côte d’Ivoire, le 3 février 2015  -  La mine d’or de Tongon Randgold Resources s’apprête à atteindre sa capacité nominale prévue pour 2015, comme l’a indiqué Mark Bristow, directeur exécutif de Randgold Resources, lors d’un point de presse tenu ce jour.

Mark Bristow a expliqué que l’équipe de direction de la mine a consacré l’année 2014 à l’établissement d’une base solide pour la future croissance de Tongon en résolvant plusieurs problèmes techniques majeurs, comme le remplacement d’un circuit de concassage défaillant, et en améliorant globalement l’efficacité tout en contenant les coûts.

« Vers la fin de l’année dernière, le programme de reprise économique montrait des signes d’amélioration dans les domaines-clés, comme la capacité de production et la récupération. Les effets bénéfiques de ces améliorations sont désormais réels et s’accroissent conformément à nos prévisions, » a-t-il ajouté.

« Tout en accélérant la production de Tongon, nous poursuivrons notre collaboration avec le gouvernement ivoirien afin de les aider dans leur démarche visant à faire de la Côte d’Ivoire la destination préférée des nouveaux investisseurs dans l’exploration et l’exploitation minières. Le nouveau code minier de la Côte d’Ivoire est favorable aux investisseurs. Il doit à présent être mis en œuvre de toute urgence car nous demeurons dans l’attente de l’approbation de nos nouveaux permis qui permettront à Randgold et la Côte d’Ivoire de commencer à recueillir les fruits de l’excellent travail fourni. »

Mark Bristow a également souligné que la période d’exonération fiscale que bénéficie la mine de Tongon prend fin cette année. Dans le même temps, la mine prévoit de rembourser son capital ce qui signifie que l’État devrait commencer à percevoir les bénéfices de la valeur créée sous la forme de taxes et de dividendes sur les entreprises en sus des revenus des redevances et autres taxes et impôts.


© Copyright 2015 - Randgold Resources Limited