News


Les activités d’exploration en Côte d'Ivoire generent des bons resultats
Saturday, July 25, 2015

Abidjan, Côte d’lvoire 25 juillet 2015 - La mine d'or de Tongon de Randgold Resources, continue de faire des progrès par rapport à la réalisation de ses objectifs de production; a dit ce jour Mark Bristow, directeur exécutif. 

En s'exprimant devant les medias locaux à I’occasion d'un point de presse organisé trimestriellement pour la mise à jour sur les activités de la société, Bristow a déclaré que Ie taux de récupération de la mine s'était amélioré, malgré les défis engendrés par l’approvisionnement erratique d'électricité en provenance du réseau national auquel les équipes dirigeantes faisaient face à travers la centrale électrique. Faisant suite au commissionnement des nouveaux broyeurs hydro cônes, les travaux se poursuivent en collaboration avec Ie fournisseur d'équipements pour atteindre Ie niveau de performance ciblée et il a été décidé d'améliorer la production à travers l’installation d'un quatrième niveau de trois broyeurs additionnels à la fin du circuit existant.  

« En étendant les horizons au-delà de Tongon, nous avons intensifié nos efforts d'exploration en Côte d'Ivoire à la faveur de son nouveau code minier favorable et les résultats confirment notre croyance au potentiel élevé de la prospectivité du pays, » a- t-il déclaré. 

« Nous avons jeté un regard nouveau sur notre permis de Nielle, qui abrite la mine de Tongon et un certain nombre de cibles de suivi ont déjà été générées. La série la plus intéressante de nouvelles cibles est toutefois dans Ie permis de Boundiali. Ces dernières incluent la nouvelle cible très importante Fonondara ainsi qu'une série d'autres cibles couvrant une structure de 60 kilomètres dans la bordure occidentale de la ceinture de Boundiali, considérée comme étant une extension de la structure de Syama au Mali. La première phase du programme de sondages carottés est en cours à Fonondara et Sani. » 

A Fonondara, six tranchées exécutées sur une structure de 1.5 kilomètre, ont mis à jour un système minéralisé d'une largeur moyenne de 16 mètres, avec une teneur moyenne de 2.96g/t. Les résultats du forage sous les tranchées ont affiché les meilleurs résultats de 16.53 mètres avec une teneur de 3.38g/t y compris 7.40 mètres à 5.88g/t à partir de la zone principale et 8.83 mètres à 28.62g/t y compris 4.10 mètres à 61.05g/t dans le mur de la minéralisation. Nous attendons actuellement les résultats de Sani.

Sur Ie permis de Mankono, une cible très prometteuse pour une exploitation de gros volume a également été identifiée par des tranchées affichant jusqu'à 1.8g/t sur des largeurs de 100 mètres, et dans Ie permis de Fapoha, juste au sud de Nielle, trois cibles contiguës ont donné de bons résultats suite à un programme d'échantillonnage initial sur une structure de plus de 13 kilomètres avec constamment des anomalies dans les puits creusés sur la structure avec une teneur allant jusqu'à 8g/t. 

« Nous sommes très encouragés par l’engagement du gouvernement consistant à construire et diversifier l’économie ivoirienne, en facilitant entre autres choses, l’investissement étranger. Associé aux atouts géologiques du pays, ceci va créer de nouvelles opportunités pour l’industrie minière dont Randgold, avec sa présence locale établie de longue date, est particulièrement bien positionnée pour tirer parti de la situation, » a dit Bristow. 


© Copyright 2015 - Randgold Resources Limited