News


Plan d'action en bonne voie pour l’amelioration des performances a Tongon
Friday, October 24, 2014
Abidjan, Côte d'Ivoire, samedi 25 Octobre 2014 - Les mesures correctives mises en œuvre pour résoudre les problèmes techniques qui ont affecté la mine de Tongon commencent à produire les résultats souhaités avec l'amélioration progressive de la performance de la mine, a dit le directeur exécutif du groupe Randgold Resources, Mark Bristow. 
 
S'exprimant ce jour lors d'une séance d'information en direction des médias locaux, Bristow a déclaré que le débit de l'usine et le taux de récupération, qui représentaient les principaux défis à relever par la mine, ont été résolus par les efforts soutenus de l’équipe dirigeante de la mine de Tongon. Leur plan d'action comprenant également le remplacement des broyeurs défectueux, a été achevé avec l’intégration en cours de nouveaux broyeurs dans le grand circuit, ainsi que l'expansion du circuit de flottation qui débutera lorsque les équipements nécessaires arriveront sur le site le mois prochain. 
 
"En début de l'année prochaine Tongon aura atteint ses niveaux de performance ciblés, mais l'amélioration est déjà perceptible, et malgré les revers et les défis auxquels l'équipe dirigeante a été confrontée, la mine devrait atteindre environ 10% de ses prévisions de production de 260 000 onces pour l’année 2014 avec des coûts d’exploitation bien maîtrisés," a déclaré Mark Bristow. 
 
Dans le même temps, a-t-il dit, le forage de définition dans la fosse sud de la mine avait confirmé l’augmentation potentielle des ressources et des réserves exploitables en remplacement des onces déjà exploités durant l’année. Des informations plus détaillées sur ce point seront fournies avec les résultats contenus dans le rapport d’activité du troisième trimestre du groupe le mois prochain.
 
Par ailleurs en Côte d'Ivoire, Randgold a acquis deux nouveaux permis tandis que d'autres sont encore en attente. En reconnaissance de la confiance inspirée par le nouveau code minier du pays, Bristow a déclaré que Randgold va augmenter ses investissements dans l'exploration en Côte d’Ivoire. La compagnie a également déployé ses programmes de développement durable en conformité avec le code. 
 
Bristow a déclaré que Randgold a travaillé en étroite collaboration avec le Ministère ivoirien de la santé et les Autorités locales pour conjurer la menace potentielle posée par l'épidémie Ebola qui sévit ailleurs en Afrique de l'Ouest. 
 
"Bien que les cas d’infections au virus Ebola ne sont pas signalés en Côte d'Ivoire, nous croyons que nous devons être préparés tout comme le Gouvernement, et nous mettons en œuvre d'importantes mesures pour protéger la santé de nos employés ainsi que celle de nos communautés environnantes," a-t-il dit.

© Copyright 2015 - Randgold Resources Limited