News


Traiter toutes les parties prenantes comme egaux a dit le Directeur Executif de Randgold
Tuesday, December 2, 2014
Londres, 3 décembre 2014 - Les compagnies minières ne doivent pas avoir de préférence pour une partie prenante par rapport à une autre mais doivent s’assurer plutôt que tous bénéficient équitablement de leurs activités a dit aujourd’hui Mark Bristow, directeur exécutif de Randgold Resources.
 
Parlant ce jour à la conférence « Mines and Money » se tenant à Londres, Bristow a dit que dans les pays émergents où sont largement situées les opérations minières aurifères, le pays hôte est un important acteur et il ne doit pas seulement être considéré comme une partie prenante mais comme un partenaire.
 
« L’activité minière partout et particulièrement dans les régions émergentes exploite un patrimoine national du pays et il est important que le pays hôte et ses populations en bénéficient, » a t-il dit.
 
« Sans doute, la première responsabilité d’une compagnie minière est vis à vis de son pays hôte bien que les actionnaires soient aussi un élément important parce que sans investissement, il n’y aurait pas de projets miniers. Les compagnies minières et les gouvernements hôtes doivent s’accorder pour attirer de tels investissements et de s’assurer que tous les actionnaires en bénéficient. »
 
Bristow a dit que les compagnies minières ne peuvent satisfaire les attentes des actionnaires et autres parties prenantes qu’à travers une profitabilité durable.
 
« Pour atteindre cette profitabilité durable, une société minière doit faire face à des variables délicats à équilibrer dans le cadre d’une stratégie cohérente. En d’autres mots, il est nécessaire d’avoir une vision à long terme et pas simplement une urgence à exploiter suivant les fluctuations du marché. Dans un secteur cyclique, il n’y a pas de sens à gérer une affaire uniquement dépendante de la hausse du prix de l’or pour délivrer de la valeur, » a t-il dit.

© Copyright 2015 - Randgold Resources Limited